Carton ROUGE
- scarlettofashion
- 6 nov. 2015
- 2 min de lecture
Hello les girls !
Comme vous le savez, la collection capsule H&M Balmain était en vente jeudi 5 novembre à partir de 8h00 du matin dans une grande partie des boutiques françaises, et vendue à partir de 10h00 sur leur site marchand (site inaccessible bien évidemment à 9h00 du matin).
Fidèle aux événements H&M depuis la collection capsule de Karl Lagerfeld, j'ai toujours trouvé que l'idée de ces collections capsules était ingénieuse même si je n'ai jamais été dupe des motivations de chacun des protagonistes. Je me motivais donc à patienter quelques heures avant d'accéder aux pièces que j'avais repérées sur le net grâce à une campagne de communciation grandement menée. Cette collection capsule s'annonçait être un vrai succès, Olivier Rousteing, le jeune créateur talentueux de Balmain associé à l'enseigne H&M, une belle success story. Une communauté créee sur les réseaux sociaux, un défilé à New York digne de la Fashion Week, des parutions presse en veux-tu en voilà, des pièces portées par Alessandra Ambrosio, Karlie Kloss...bref un grand coup de maître après la collection Alexander Wang qui fut un échec retentissant.
Arrivée sur place à 6h00 du matin, j'envisageais de faire un petit sujet pour vous faire partager cette expérience toujours bon enfant jusqu'à aujourd'hui. Dès mon arrivée, j'ai tout de suite compris que cette vente ne se passerait pas comme toutes les autres.
Je ne rentrerai pas dans les détails de cette matinée lunaire et pathétique, mais je me pose la question suivante, comment une marque comme H&M qui a dépensé des millions en communication pour cette campagne Balmain a pu rater son événement de cette façon ?
La réponse est simple et affligente.
Les équipes d'H&M ont clairement sous-estimé l'ampleur de l'événement.
Un nombre de vigiles, mandatés par H&M largement insuffisants face à l'afflux des gens venant de tous les côtés.
Des barrières de sécurité montées à la va-vite ne délimitant pas l'entrée du magasin et créant un bouchon devant les portes empêchant l'ouverture du magasin Hausmann à 8h00 et de toutes les boutiques parisiennes.
Intervention en force de la police.
Un staff H&M irrespecteux de sa clientèle habituée à ses ventes capsules.
Un staff H&M ne communiquant pas avec ses clients.
Un staff H&M totalement débordé par une bande de nazes venus uniquement pour revendre les pièces à prix d'or à la sortie du magasin, sur ebay ou le bon coin.
Une clientèle de fidèles, traitée comme de vulgaires délinquants par la police et qui est repartit après plus de 5 heures d'attente sans avoir pu rentrer dans le magasin.
Messieurs dames d'H&M, vous avez certainement écoulé tous vos stocks et financièrement cette vente est sans aucun doute un succès, mais l'image que vous avez véhiculé hier est honteuse et je vous assure que je ne suis pas prête de revenir à une de vos ventes capsules.
Commentez, likez, partagez !
Bonne journée, a tutti !
Xxx
Scarlett O

Comments